Notre boutique

Notre boutique

De nombreuses choses à découvrir

Venez découvrir votre futur matériel de padel et de badminton.

Nous vous avons sélectionné parmi les meilleures marques différents éléments qui s’adapteront à votre jeu.

Retrouvez des raquettes, des vêtements et même des chaussures adaptés à votre jeu.

L’ équipe du Shaft vous aidera à choisir ce qui vous convient le mieux, alors n’hésitez plus !

 

 

LES RAQUETTES

BADMINTON

PADEL


Bien choisir sa raquette de badminton ?

  • La rigidité

9.5 et + : souple / très souple

9.0 : semi rigide

8.5 : rigide

8.0 et – : très rigide

SOUPLE

Les raquettes souples sont particulièrement indiquées pour un public de joueurs manquant de puissance et de technique pour utiliser d’avantage tout le terrain. Avec la souplesse du shaft on obtiendra « l’effet catapulte ».

Il faut retenir qu’on aura un meilleur confort et une bonne longueur de volant mais une perte possible de précision.

 

SEMI-RIGIDE

Les raquettes semi-rigides visent un public très large. Les initiés sont les plus concernés de par la polyvalence et la sécurité que propose ces raquettes.

Il faut retenir qu’avec ce type de raquette on gagnera en réactivité et en précision sur la longueur des trajectoires.

 

RIGIDE

Les raquettes rigides se destinent aux joueurs confirmés avec un bon bagage technique. Elles offrent le meilleur rendement en puissance et en précision mais ne se laissant pas facilement maîtriser.

Il faut retenir que ces raquettes permettent de la précision en plus de la puissance mais elles sont plus exigeantes à manier.

 

  • L’équilibre

280 – 284 mm : très en manche

284 – 287 mm : en manche

288 – 289 mm : neutre

290 – 294 mm : légèrement en tête

295 – 299 mm : en tête

300 mm et + : très en tête

EN TÊTE

Les raquettes équilibrées en tête permettent aux joueurs peu puissants de trouver là une assistance pour frapper plus fort et atteindre facilement le fond de terrain. En revanche il faut davantage d’efforts pour défendre.

Il faut retenir qu’on gagnera en puissance et en longueur mais il y aura une baisse de la maniabilité et fatigue du bras en cas d’équilibre en tête important.

 

NEUTRE

Ces raquettes ont particulièrement la cote grâce à leur polyvalence. Orientée pour tous les niveaux et tous les types de joueurs grâce à une répartition parfaite du poids. Idéal pour les joueurs de double car on peut aussi bien être à l’aise en attaque qu’en défense.

Il faut retenir la polyvalence et la maniabilité d’une raquette en équilibre neutre.

 

EN MANCHE

Les raquettes équilibrées en manche ciblent un public de joueurs défensifs également basé sur la construction du jeu. Ce type d’équilibre fait le bonheur des débutants pour sa facilité à prendre en main.

Il faut retenir que l’équilibre en manche permettra une meilleure maniabilité, et une vitesse de réaction important. Cet équilibre et peu traumatisant pour le bras. Mais attention si vous pêchez par un manque de puissance naturel vous pourriez rencontrer des problèmes à ce type d’équilibre.

 

  • Le poids :

6U : 70 – 74,9 grammes

5U : 75 – 79,9 grammes

4U : 80 – 84,9 grammes

3U : 85 – 89,9 grammes

2U : 90 – 94,9 grammes

 

  • Le cordage :

Karakal Nano Pro 66 : Puissance

Babolat I Feel 70 : Sensations

Yonex BG 65 : Polyvalence et Durabilité

La tension du cordage en France peut aller de 9kg à 16kg dans les cas les plus extrêmes. La moyenne se trouvant autour de 10,5kg.

Il faut savoir que tendre en dessous de la moyenne vous fera gagner en puissance et en longueur de volant, à l’inverse le contrôle et le toucher ne seront pas aussi efficace.

Si la tension est supérieur à 10,5kg, l’effet inverse s’appliquera, il y aura des meilleures sensations de toucher (contrôle, précision) au détriment d’une puissance moindre.

Il est inutile de tendre plus fort que nécessaire. Car il faudra forcer les frappes pour atteindre le fond de terrain et augmentera vos risques de blessure.

 

Bien choisir sa raquette de padel ?

  • La forme

Les raquettes de padel rondes ont une zone de frappe importante ce qui offre de la stabilité lors de la frappe. L’équilibre de ces raquettes est proche du manche. Elle offre de la précision et de la stabilité lors de la frappe.

 

Les raquettes de padel goutte d’eau ont un tamis plus petit que les rondes. Le sweetspot (zone de frappe parfaite) est plus haut cela est dû à l’équilibre situé au centre du tamis. Ces raquettes sont très polyvalente et offrent de large possibilité en terme de style de jeu.

 

Les raquettes de padel diamant ont un sweetspot très haut sur le tamis et le point d’équilibre se situe en tête de raquette. Ce type de raquette est orientées pour les attaquants avec des frappes puissantes.

  • Le poids

Une raquette de padel peut avoir un poids entre 300 et 390 grammes.

Les plus légères (< 360 gr.) permettront d’avoir une raquette avec beaucoup de maniabilité mais la frappe sera moins puissante.

Les plus lourdes, à l’inverse (> 375 gr.) permettront d’avoir plus de puissances mais on perdra en précision.

 

  • Le tamis

E.V.A : Cette mousse est très dense ce qui permettra d’avoir une durée de vie importante. Elle a une capacité à reprendre sa forme d’origine très rapidement après l’impact. Elle est appréciée pour les joueurs cherchant de la précision (constant tout le long du match).

FAOM : Cette mousse est plus tendre. Elle va intéresser les joueurs plus puissant mais moins précis. Ces mousses sont tout de même plus fragile.

 

  • Le revêtement de la raquette

La fibre de carbone est plus légère et se déforme plus facilement pour revenir à sa forme d’origine. Elle permet de gagner en puissance.

La fibre de verre est plus lourde mais plus résistante.